Menu icoMenu232White icoCross32White

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

LE PASSE SANITAIRE

Le passe sanitaire a pour objectif de permettre la réouverture des lieux accessibles au public, dont les salles de sport. Son utilisation est autorisée en vertu de la loi jusqu'au 15 novembre 2021.

Depuis le 9 aout 2021, le passe est demandé aux adultes pour entrer dans un local ou se pratique une activité sportive.

Depuis le 30 août, il sera également demandé aux bénévoles et aux salariés des associations.

Les jeunes de 12 à 17 ans, pour lesquels l'ouverture de la campagne de vaccination a été plus tardive, seront soumis au passe sanitaire à parti du 30 septembre 2021,

QUI VA CONTROLER LE PASSE ?

La responsabilité de ce contrôle incombe aux responsables de l'association et au Maître d'Armes. Nous utiliserons la même application que celle utilisée dans les restaurants, les parcs d'attraction, les musées ou les cinémas. Cette application ne divulgue que les données nécessaires pour contrôler le passe : nom, prénom, date de naissance et validité du passe.

Pour rappel, le passe sanitaire présenté par le grand public peut prendre la forme d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, d’une attestation de vaccination (gage d’un schéma vaccinal complet) ou d’une preuve de guérison, ce qui correspond à un test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Nous devrons donc le contrôler à chaque fois que vous viendrez à la salle.

Si votre passe n'est pas valide, nous serons malheureusement dans l'obligation de vous refuser l'accès à la salle d'Armes

TOUSANTICOVID SIGNAL

Afin d'éviter la mise en place d'un cahier de rappel papier, nous allons mettre en place un QR code de lieu. Grâce à ce geste simple et peu contraignant, le visiteur enregistre sur son téléphone sa présence dans l’établissement. Il sera alerté s’il s’avère que durant cette même tranche horaire un autre visiteur contagieux s’est par la suite déclaré positif à la COVID-19 dans l’application. Les enregistrements sont automatiquement effacés au bout de 14 jours.

Aucune donnée nominative n’est collectée. Le QR Code correspond à un identifiant crypté, il ne contient aucune information sur le nom ou l’adresse du lieu. Vous ne serez ni « tracé », ni identifié, mais seulement informé.

MERCI DE NOUS AIDER AFIN QUE NOTRE ACTIVITE REPRENNE TOUT SON ESSOR, EN TOUTE SECURITE ET SUR LE LONG TERME

Documents
icoPaperclip32Dark dossier_de_presse_-_pass_sanitaire_pour_rester_ensemble_face_au_virus_-_08.08.2021.pdf
Consultez également